Archiver des données conformément aux dispositions légales demande beaucoup de temps et d’effectifs. La loi nous oblige à collecter, enregistrer et archiver les cartes de conducteur tous les 28 jours et à sauvegarder les données de la mémoire de masse tous les 90 jours. La Carte de Conducteur Fleetboard et le Téléchargement de la Mémoire de Masse vous permettent de lire, de transmettre et de sauvegarder à distance toutes les données utiles. Tout cela en parfaite conformité avec les obligations légales en termes de consignation des données, sans aucun effort supplémentaire et d’une manière automatisée et très pratique directement depuis votre bureau central (système certifié DEKRA).
Les téléchargements de la mémoire de masse sont gérés et réalisés de manière entièrement automatisée – selon la fréquence paramétrée – au plus tard tous les 90 jours, conformément à la législation. Les données de la carte de conducteur peuvent elles aussi être récupérées très facilement de manière automatisée tous les 28 jours, et même plus souvent, en fonction de l’ordinateur embarqué et des options paramétrées.
Les données de la mémoire de masse du véhicule et celles de la carte de conducteur sont stockées sur le serveur Fleetboard pour un minimum de 12 mois et jusqu’à 36 mois au maximum. Cet archivage systématique est un moyen sûr et efficace de garantir le respect des obligations légales en termes d’archivage et de stockage des données.
Le stockage des données de la carte de conducteur et celles de la mémoire de masse s’effectue sur l’ordinateur local en toute simplicité. Vous avez également la possibilité d’analyser les informations ainsi recueillies au moyen d’outils d’analyse usuels.
L’ordinateur de bord Fleetboard baptisé Truck Data Center transmet des informations depuis le véhicule à Fleetboard Cockpit. Intégré au tachygraphe numérique, cet ordinateur de bord permet d’accéder à tout moment à l’ensemble des données utiles.
Ces deux services nécessitent un chronotachygraphe numérique compatible avec un téléchargement à distance des données.